Accueil / Comparatif mutuelle / Quelle mutuelle rembourse les lentilles de contact ?

Une lentille de contact ou encore appelée verre de contact ou seulement contact a comme première fonction de corriger l’œil. Il y a aussi un genre de lentilles qui est juste cosmétique. Mais dans les deux cas, les lentilles sont placées sur la cornée de l’œil. Ces lentilles ont la même fonction que les lunettes mais elles ont l’avantage de ne pas être trop encombrantes, et par le fait qu’elles sont plus ou moins invisibles. Les lentilles de contact correctrices sont légèrement teintées en bleu pour les distinguer dans leurs étuis. Les lentilles de contact cosmétiques sont colorées, justement pour modifier l’apparence des yeux.

Qu’est ce qu’il faut savoir avant de porter des lentilles de contact ?

A peu près quatre millions de français portent des lentilles de contact. Lentilles journalièreslentilles mensuelles, lentilles annuelles, lesquelles choisir ? A jeter tous les soirs, les lentilles de contact journalières sont les plus pratiques car elles sont jetables chaque soir après utilisation. Le seul hic c’est qu’il n’y a que quelques gammes. La plupart des gens les utilisent occasionnellement quand ils ont perdus leurs lunettes ou pendant la pratique d’un sport. Les plus souvent  utilisées sont les lentilles à renouvellement fréquent. Elles sont renouvelables toutes les deux semaines, ou max chaque mois. Ces lentilles corrigent la plupart des défauts. Mais pour des problèmes plus graves, les lentilles souples à renouvellement trimestriel ou les lentilles traditionnelles qui sont fabriquées sur mesure conviennent aux cornées anormales. Bubbly propose différents types de lentilles qui sont adaptés à tout un chacun. Il présente une offre d’essai. Son concept : être satisfait ou remboursé. Avant de se décider sur le genre de lentilles à choisir, ce site a une formule d’essai qui consiste à tester des lentilles. Le kit de deux boites de dix lentilles journalières est disponible pour voir si les lentilles sont pour vous ou pas. Si cette offre vous intéresse, ou si vous voulez voir des lentilles en ligne, il vous suffit d’écrire chez bubbly-contact.com. Pour un achat lentilles en ligne, vous pouvez leur faire confiance.

Qu’est ce qu’une mutuelle de santé?

Une mutuelle ou société mutuelle, est une société de personnes à but non lucratif qui organise la solidarité de ses membres. Une mutuelle de santé prend en compte dans son intégralité ou partiellement les soins qui ne sont pas couverts par l’Assurance Maladie. Pour cela, il faut d’abord souscrire à une mutuelle. Les fonds de cette mutuelle proviennent de la cotisation de ses membres. Le Code de la Mutualité régit son fonctionnement.  La mutuelle de santé n’est pas obligatoire, contrairement à l’assurance maladie. Chacun est libre d’y accéder ou non. Mais vue qu’il y a eu une baisse de remboursements de la Sécurité Sociale, la souscription à une mutuelle est devenue nécessaire. Vous pouvez trouver différentes sortes de mutuelles et qui sont indépendantes les unes des autres. Vous pouvez par exemple avoir recourt à une mutuelle qui rembourse les frais dentaires, les frais d’optique, ou encore des remboursements de soins d’homéopathie. On peut aussi trouver des mutuelles pour particuliers, pour la famille ou encore pour les gens âgés.

Un exemple de professionnel qui prend en charge le remboursement des lentilles.

A la base, la Sécurité Sociale prend en compte le remboursement de lentilles de contact seulement pour certaines pathologies comme l’astigmatisme irrégulier, le strabisme accommodatif, le kératocône, l’anisométropie à 3 dioptries. Il est à noter que si elles sont prescrites par ordonnance médicale, les lentilles sont remboursées à une hauteur de 60% sur une base forfaitaire annuelle. La majorité des mutuelles de santé se proposent de prendre en charge l’intégralité ou une partie des frais non remboursables par la sécurité sociale ou les lentilles non remboursables. Voici un des professionnels qui prend en charge le remboursement lentilles. Dans le site Mutuelle.fr, il propose une comparaison de prix de lentilles et aussi le remboursement à 60% des frais d’optique.

Comment trouver des lentilles en ligne.

Trouver mes lentilles en ligne ! Tel est le challenge du jour. Pour un budget assez serré et aussi un temps assez limité, la solution est la rechercher des lentilles pas chères en ligne. Il est vrai que pour une première fois, il est assez difficile d’acheter des lentilles en ligne. En effet, il s’agit d’un dispositif médical pour soigner et corriger nos yeux. Il serait normal d’être plus ou moins suspicieux dans cette démarche.  Mais après avoir fait un comparatif de prix et de qualités, voici quelques sites qui proposent les meilleurs coûts actuellement disponibles sur le marché. On a d’abord Malentille.com qui allie services et efficacité. A part les petits spots publicitaires très drôles et conviviaux, il a des valeurs qui rassurent. Il propose une comparaison des lentilles selon les besoins, les prix et ont aussi un tableau récapitulatif. A part cela, il a aussi un magazine qui propose des actualités sur les lentilles et des rubriques conseils. La rapidité de livraison est aussi un atout considérable pour le consommateur en quête de lentilles. Ce site offre aussi d’autres avantages comme des factures pour le remboursement mutuelle. Ce qui dérange un peu, c’est que pour des lentilles moins chères, ce n’est pas le bon endroit où aller chercher. Le deuxième site de la liste est VisiOOptik.fr, qui lui allie le respect avec la praticité. Il offre l’avantage de l’alliance de la pratique traditionnelle et de la vente en ligne. Ce site a l’avantage d’avoir une identité vraiment française : beaucoup de gens en tiendront compte. Il propose donc des lentilles exclusivement de marque française et le frais de livraison est offert pour une première commande. Il y a une application en ligne qui facilite le renouvellement des lentilles. Mais ce qui dérange par contre c’est que ses prix sont assez élevés par rapport à ses concurrents. Et enfin, on a Optique-E.Leclerc.com qui lui allie le moindre coût et la simplicité. C’est l’un des sites les moins chers. Il y a le marquage CE qui est conforme aux exigences communautaires. L’une des inconvénients par contre c’est que le prélèvement se fait avant l’arrivée de la commande.