Accueil / Conseils / Quels avantages présentent les lentilles journalières ?

Vous arrivez bientôt au bout de votre boîte de lentilles de contact, il va vous falloir prendre un rendez-vous chez votre ophtalmo, pour en commander de nouvelles chez votre opticien.

Ou vous avez toujours porté des lunettes, et envisagez pour des raisons d’esthétisme de passer à la solution des lentilles de contact.

Et si vous proposiez à votre ophtalmo de vous faire passer aux lentilles journalières ? Voici un petit tour d’horizon des avantages de ce système, qui procure de multiples avantages.

La solution la plus simple

Les lentilles journalières sont bien sûr la solution la plus simple pour les utilisateurs. Leur fonctionnement n’exige ni produit adapté, ni étui aux normes ; il vous suffit tout simplement de les mettre le matin et de les jeter le soir. Simple et très pratique ! Et en vacances, il vous sera tellement plus simple de transporter vos paires de lentilles que des bidons de produits parfois lourds et encombrants ! Vous voyagerez plus léger, ce qui est très appréciable. Le site lentiamo propose des paires de nombreuses marques à des prix défiant toute concurrence, alors, lancez-vous !

Les plus adaptées à la vision

Les utilisateurs de lentilles de contact mensuelles et bi-mensuelles sont unanimes : leurs lentilles sont de moins en moins confortables au fil du temps. Alors qu’elles sont agréables à porter les premiers jours, les petites impuretés déposées sur leurs lentilles de contact les rendent de plus en plus inconfortables à porter. Les lentilles journalières ne présentent pas ce problème, puisqu’en une journée elles n’ont pas encore eu le temps de s’abimer. Elles procurent le même confort de vue tout au long de la journée, et vous recommencez avec des lentilles neuves le lendemain … le luxe !

Les plus hygiéniques

Pour la même raison, Il est beaucoup plus hygiénique d’utiliser des lentilles journalières que des lentilles de contact mensuelles ou bi-mensuelles.

En effet, ces dernières sont rangées tous les soirs dans un étui qui n’est pas forcément nettoyé d’une façon très soigneuse. Le contact des doigts des utilisateurs matin et soir ne favorise pas non plus une hygiène idéale, même si vous avez l’impression que vos mains sont impeccablement lavées.

De plus, en un mois, elles ont le temps de se couvrir de saletés, d’impuretés et de rayures.

Les lentilles journalières, vendues dans des étuis parfaitement hermétiques et stériles, garantissent une hygiène parfaite.

Le choix est vite fait !

Les plus souples

Les ophtalmos ont relevé un avantage inattendu aux lentilles journalières : elles permettent d’alterner beaucoup plus facilement ses lentilles de contact avec des lunettes.

Alors que les utilisateurs de lentilles mensuelles ou bi-mensuelles attendent d’avoir fini leur boîte pour remettre des lunettes pour une journée, les utilisateurs de lentilles journalières qui souhaitent se reposer les yeux le temps d’une journée n’hésitent pas longtemps, et mettent une paire de lunette pour un jour ou deux, le temps de se reposer la vue.

Lundi lentilles de contact, mardi lunettes, et ainsi de suite … à vous de choisir votre rythme comme vous l’entendez !

Les plus tout-terrain

Les lentilles journalières sont les préférées des sportifs, et de tous ceux qui ont de nombreux déplacements à gérer. Plus agréables à porter et plus faciles d’usage, elles leur simplifient le quotidien.

Envie d’infos complémentaires sur la bonne gestion de votre vision ? Vous en trouverez facilement sur le blog astuce-sante.fr/ !

Et maintenant, à vous de choisir … c’est vous qui voyez !