Accueil / Conseils / Les aides pour la mutuelle des fonctionnaires

En principe, les fonctionnaires ont droit à la souscription d’une assurance santé. Ils sont libres de choisir une assurance santé. Dans le domaine de l’assurance, il existe plusieurs compagnies d’assurance qui offrent diverses prestations pour les personnes qui travaillent au sein de la fonction publique. Pour bénéficier d’une bonne mutuelle, il existe des assurances santé destinées particulièrement aux fonctionnaires. Chaque mutuelle à sa propre spécificité en matière de formule d’assurance santé.

Les aides mutuelles pour les personnes travaillant dans l’éducation nationale et la fonction publique hospitalière

L’aide mutuelle pour les personnes qui occupent des fonctions publiques dans l’éducation nationale est la MGEN. Cette dernière désigne une mutuelle santé qui est, particulièrement, destinée aux employés au sein de l’éducation nationale. Pour souscrire à cette aide mutuelle, les travailleurs doivent être employés d’État, mais non pas des simples stagiaires au sein de ce ministère. Elle rembourse des soins médicaux qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Maintenant, pour la satisfaction des besoins de chaque salarié dans la fonction publique de l’éducation nationale, la MGEN offre plusieurs prestations individuelles ou collectives concernant la mutuelle santé. Pour les fonctionnaires travaillant dans le ministère de la santé, la souscription à une assurance supplémentaire est une solution idéale pour avoir un remboursement sur de soins médicaux ou en cas d’hospitalisation. En effet, il s’agit d’une mutuelle fonction publique hospitalière. Elle offre des garanties santé évolutives qui sont adaptées aux employés publics dans le secteur de la santé, par exemple, il y a une aide mutuelle comme le mgas, plus d’informations sur mga.fr. Pour plus de précision, cette mutuelle garantit le remboursement des frais et soins médicaux qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. cliquez ici pour en savoir plus.

Les aides mutuelles sur les fonctionnaires de Nationale Territoriale et des Affaires Étrangères et Européennes

À part les aides sur le remboursement médical des fonctionnaires travaillant au sein de la fonction publique territoriale par la sécurité sociale, la MNT est une assurance supplémentaire qui présente des prestations en matière d’assurance santé. Cette aide mutuelle est réservée aux fonctionnaires au sein de la fonction publique territoriale. Elle offre des garanties de remboursement sur les frais médicaux qui ne sont pas assurées par la sécu. Ces garanties sont destinées aux employés de la collectivité territoriale. Elles proposent des offres mutuelles pour couvrir les principaux frais médicaux, à savoir : les soins courants, les frais d’hospitalisation, les soins dentaires. Pour la MAEE ou la mutuelle des affaires étrangères et européennes, cette mutuelle propose des prestations variées et ajustées pour les agents publics travaillant au sein du ministère des affaires étrangères et pour les fonctionnaires qui font l’objet d’une affectation dans un pays étranger. En effet, les salariés expatriés peuvent avoir une assurance supplémentaire grâce à cette mutuelle des affaires étrangères. Pour avoir plus de remboursement sur les soins médicaux à part celui offert par la sécu et la Caisse des Français à l’étranger, il faut choisir la souscription à cette mutuelle. Découvrez les mutuelles mgas pour les garanties d’une assurance santé complémentaire.

Les aides mutuelles pour les fonctionnaires du ministère de l’Économie et des Finances et de l’Industrie ou MGEFI

Il existe aussi des aides mutuelles destinées aux personnes qui travaillent au sein du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie ou connues sous le sigle de MGEFI. Cette mutuelle additionnelle couvre le remboursement des soins médicaux ou les frais d’hospitalisation pour les fonctionnaires au sein de ce ministère. À part l’assurance santé, elle offre aussi une mutuelle prévoyance fonctionnaire sur la santé en tant que moyen préventif pour avoir une alimentation saine.