Accueil / Comparatif mutuelle / Comparatif mutuelle pro btp

Créée en 1993, la mutuelle pro btp est un groupe de protection sociale proposant une assurance santé aux professionnels des secteurs du bâtiment et des travaux publics. Cet organisme à but non lucratif est une référence en termes de mutuelle santé du bâtiment. À part les mutuelles, d’autres services sont proposés par cette mutuelle.

À qui sont destinés les services de PRO BTP ?

Les services proposés par la mutuelle pro btp s’adressent aux professionnels des secteurs du bâtiment et travaux publics, mais aussi aux apprentis, aux artisans, aux salariés et retraités du BTP (entrepreneurs, architectes, conducteurs de travaux, maçons, plombiers, etc.). Pour répondre aux besoins des collectivités, les contrats PRO BTP peuvent être souscrits à titre individuel. Les contrats PRO BTP répondent parfaitement aux exigences de la loi ANI (Accord National Interprofessionnel). Cette règlementation stipule que tous les salariés des entreprises privées ont droit à une couverture complémentaire santé collective à partir du 1er janvier 2016. Pour comparer les tarifs des mutuelles pro btp, il est conseillé d’utiliser un comparatif mutuelle pro btp.

Les services proposés par PRO BTP

La mutuelle pro btp est une référence en matière de mutuelle santé du bâtiment. Outre les mutuelles, d’autres services répondant aux besoins des travailleurs sont proposés par cette association :
– L’épargne
– La retraite complémentaire
– La prévoyance
– Les assurances.
L’association engage plus de 4500 collaborateurs pour servir les affiliés. De plus, avant de contracter auprès de la mutuelle pro btp, les intéressés peuvent utiliser l’outil de comparatif mutuelle pro btp et demander un devis gratuit. Pour cela, il suffit d’entrer sur le site web de PRO BTP.

Pourquoi s’affilier à la mutuelle pro btp ?

L’affiliation à la mutuelle pro btp présente de nombreux avantages, notamment la compétitivité de prix. En utilisant un comparatif mutuelle pro btp, on peut estimer cet avantage en termes de prix. Cette mutuelle propose aussi une portabilité des droits jusqu’à 36mois (la loi impose 12mois de portabilité au minimum). En outre, elle propose des aides sociales aux affiliés les plus désavantagés. Les retraités et les apprentis qui choisissent de s’affilier à cette mutuelle bénéficient de réductions.