Accueil / Comparatif mutuelle / Comparatif mutuelle pour jeunes

Le choix d’une mutuelle pour jeunes dépendra essentiellement de l’état de santé du jeune qui souhaité s’affilier à la compagnie d’assurance. Pour bien choisir sa mutuelle jeune, il est recommandé d’utiliser un comparatif mutuelle pour jeunes. Un tel outil permettra de connaître la formule adaptée aux besoins de l’affilié.

Votre profil

De manière générale, l’affiliation à une mutuelle jeune est possible dès 18ans. Toutefois, dans certains cas, cela est une option légitime pour les jeunes émancipés âgés de 16 et 17ans. Pour pouvoir effectuer une comparaison de tarifs et de formules, il est conseillé d’utiliser un comparatif mutuelle pour jeunes et e remplir un formulaire de devis. Ce document permettra à la mutuelle de vous d’analyser votre situation professionnelle. En général, les différents profils possibles sont :
– Les jeunes fonctionnaires
– Les jeunes chômeurs : étudiants, demandeurs d’emploi ou au foyer
– Les jeunes parents
– Les jeunes travailleurs non salariés
– Les jeunes licenciés après expérience professionnelle.

Les garanties

Un comparatif mutuelle pour jeunes sous entend des garanties indispensables et des garanties intéressantes. Les garanties indispensables sont généralement les consultations médicales, la pharmacie et l’hospitalisation à hauteur du ticket modérateur. Les garanties intéressantes en mutuelle jeune, quant à elles, dépendent de chaque mutuelle, mais les plus fréquentes sont la prise en charge des médicaments antipaludéens et des vaccins (pour les grands voyageurs), les forfaits de remboursements augmentant au fil du temps, l’accès à des réseaux de soins optique et dentaire ainsi que l’accès à un service d’informations et de chat sur la santé et les dépistages.

Les réglementations sur la mutuelle pour jeunes

Une fois que vous avez choisi une mutuelle jeune après une comparaison de tarifs et de formules via un comparatif mutuelle pour jeunes, soyez au courant des différentes réglementations sur le contrat. Normalement, les contrats mutuelle jeune sont soumis à la même réglementation que les autres contrats du marché. Ils doivent être solidaires et responsables, c’est-à-dire qu’ils doivent comporter une absence de sélection médicale à l’entrée, une prise en charge de certains actes de prévention et des garanties viagères. Un jeune qui souscrit à une mutuelle jeune peut aussi bénéficier de l’ACS ou de la CMU-C sous clause que le total des ressources du jeune reste discret.