Accueil / Comparatif mutuelle / Choisir une mutuelle pas chère

Le choix de votre mutuelle santé sera différent en fonction de votre âge et de vos besoins mais il reste indispensable. En effet, un étudiant n’aura pas les mêmes attentes qu’une famille qui souhaitera couvrir les dépenses de santé des parents et des enfants (pédiatre, orthodontie, etc.) Les seniors quant à eux, se tourneront de préférence vers des complémentaires qui couvriront à la fois leur santé mais également leurs retraites.

Santé : un gros poste budgétaire pour les ménages

Le déficit de la Sécurité Sociale a longtemps été la préoccupation majeure de nos gouvernements successifs qui ont, au fil du temps, pris des mesures de réduction des remboursements d’un nombre de médicaments en quantité croissante. Les cotisations demandées ne cessent d’augmenter et chacun doit trouver une assurance santé qui propose le meilleur rapport qualité-prix. La part du budget consacrée à la santé pèse en effet lourd dans les finances des ménages amenés désormais à faire des comparaisons sur des sites comme mutuellemoinscher.fr/ par exemple.

Comment s’y retrouver ?

Le désengagement progressif de L’État dans les restitutions effectuées par la Sécurité Sociale a permis l’émergence de nouvelles offres. On voit maintenant des assureurs, dont le secteur de la santé n’est pas la vocation première, se diversifier vers les couvertures-maladie. Certains vont même jusqu’à proposer des sur-complémentaires qui viennent compenser tout ou partie des restes à charge des assurés. Cependant, chaque assurance ou mutuelle santé représente un coût, c’est pourquoi il faut comparer les tarifs avant de signer un contrat aussi alléchant soit-il.

Faire jouer la concurrence

Courtiers ou systèmes mutualistes vous permettent de faire des devis en ligne. La compétition est rude et nombres de ces organismes proposent maintenant un changement d’assurance sans jours de carence. On trouve de plus en plus de mutuelles pas chères avec 3 mois gratuits. Les promotions de mutuelle 3 premiers mois gratuits sont maintenant assez courantes. Suivant le cas, les mois gratis sont immédiats à l’adhésion. Pour d’autres, la réduction est étalée sur 3 ans avec un mois offert chaque année, ou par convention, pour fidéliser la clientèle. C’est une proposition découverte qui s’adresse aux nouveaux adhérents. Dans certains cas, le bonus n’est valable que si vous souscrivez en ligne. Votre mutuelle pas chère avec 3 mois gratuits est le plus souvent une ouverture promotionnelle limitée dans le temps. Vous devez adhérer avant sa date limite de validité. Il est donc important de prendre son temps en effectuant des comparatifs des frais et des prestations qui en découlent avant de se décider.

Un comparateur en ligne vous donne un aperçu immédiat et clair de la variété des couvertures adaptées à toutes les générations et à tous les revenus. Une fois votre choix arrêté, l’adhésion se fait en quelques clics pour une couverture optimales et des économies à la clé.